Phil Malo Dans Les Coulisses
31
Reads
0
Comments
Une saison qui ne devait pas se terminer si vite | Carey Price est-il monnayable?
Les Canadiens sont éliminés, alors tout le monde se lance sur son compte Twitter pour être le premier à lancer sa vérité sur la raison principale de ce grand malheur qui a frappé la communauté des sportifs de salon. Comme s’il n’y avait qu’une seule raison et qu’une seule solution.
Personnellement, je suis déçu du résultat, mais franchement je suis malgré tout heureux d’avoir profité de chaque seconde de cette série qui a été âprement disputée sous le signe de la vitesse et de la robustesse. On ne peut pas dire que les joueurs n’ont pas tout donné.
Le hockey est d’abord et avant tout un sport d’équipe alors de vouloir mettre la faute ou le crédit sur un seul joueur est une incongruité totale. Donc, Pacioretty ou Price ne peuvent être LA raison de cette élimination hâtive. Ça ne signifie pas pour autant qu’ils n’ont rien à se reprocher. L’impact d’un joueur a une importance, même s’il n’explique pas tout.
Dans le même ordre d’idée, un joueur qui n’a pas participé à une série peut difficilement avoir un impact sur celle-ci. Ainsi, ceux qui nous ramènent le spectre de P.K. Subban peuvent bien dire ce qu’ils veulent, on ne saura jamais de quelle façon il aurait pu tirer son épingle du jeu s’il avait toujours été le défenseur numéro un des Canadiens. Je le répète, on ne le saura JAMAIS.
Ceci étant dit, les résultats des matchs sont dictés par une panoplie de facteurs et c’est l’ensemble de ceux-ci dont il faut tenir compte. Ensuite, il sera nécessaire pour les grands patrons de voir à prendre les décisions qui s’imposent pour améliorer leur équipe et par le fait même le produit qu’ils offrent à leur clientèle. Alors bien humblement, voici mon bilan de cette ...